Voila je met sa ici
quelques nouvelles fonctionnalités qui concernent aussi et surtout les consoles Xbox 360 et Playstation 3.
Principale nouveauté sur console, le retour du "online split-screen".
Black Ops offre la possibilité, que ce soit sur PS3 ou sur Xbox 360, de jouer à deux au multi sur un même écran, l'écran se partageant alors en deux.
Il suffit simplement de brancher une deuxième manette, le second joueur est alors reconnu comme un invité et peut participer à n'importe quelle partie multijoueur en même temps que nous.
Ce joueur invité aura même le loisir de progresser, de gagner de l'XP et de débloquer de nouveaux éléments. Ceci dit, toute sa progression sera effacée une fois déconnecté.
De ce côté, les joueurs Xbox 360 bénéficient malgré tout d'un petit plus, le second joueur pourra se connecter avec son compte Xbox Live Gold et par conséquent sa progression sera sauvegardée.
Une très bonne initiative de la part de Treyarch et un très bon moyen de jouer facilement en famille ou de faire découvrir le jeu.
Hormis cette fonctionnalité, le studio californien a également souhaité offrir un éditeur de parties très complet.
Il sera en effet possible de personnaliser très précisement une partie multijoueur privée, du réglage du temps limite ou du score limite, en passant par la limitation des atouts, des armes ou des équipements.
On pourra par exemple n'autoriser que les pistolets ou aucun atout pour telle partie privée.
Et pour aller plus loin, le jeu permettra même de sauvegarder ses modes personnalisés et de les partager avec les autres joueurs. Treyarch a ainsi mis en place un système de partage avec une liste des différents modes créés par les joueurs qu'il sera possible de télécharger et de jouer ensuite.
Treyarch a aussi voulu renforcer l'aspect social de son Call of Duty en intégrant une gestion des amis ingame très poussée. On aura la possibilité de se créer une liste d'amis, de consulter leur profil, de voir leurs différentes informations de progression, leurs parties enregistrées, leur contenu partagé, etc. directement depuis l'interface du jeu.
Bien entendu, on pourra également inviter ses amis dans une partie ou les rejoindre via ce système.
Côté technique, Call of Duty : Black Ops dispose de différents filtres régionnaux améliorant, encore, le système de matchmaking sur console.
Le jeu recherchera automatiquement des parties dont les joueurs se trouvent dans notre zone géographique afin de minimiser la latence des connexions même si on aura quand même la possibilité de lui préciser une région en particulier lors de la recherche.
L'administrateur d'une partie privée aura, quant à lui, un contrôle total sur les joueurs entrants ou sortants de sa partie.
Enfin, Josh Olin tient à apporter une petite précision concernant le système de Prestige, quand on passe un Prestige, on perd donc son XP, ses CoD-Points, les éléments débloqués, etc. mais pas les différents emblèmes que l'on aura créé avec le système de personnalisation, ceux-ci sont conservés quoi qu'il arrive.
Des fonctionnalités plutôt bienvenues qui donnent beaucoup plus de contrôle sur le jeu et apportent bien plus d'interactions, Black Ops s'annonce sans doute à l'heure actuelle comme le Call of Duty le plus complet.
Restera à vérifier le 9 novembre que toutes ces belles promesses ont été tenues et surtout que tout fonctionne bien.
http://www.cod-france.com/actualites/quelques-infos-sur-le-multi-de-call-of-duty-black-ops-11852.html
quelques nouvelles fonctionnalités qui concernent aussi et surtout les consoles Xbox 360 et Playstation 3.
Principale nouveauté sur console, le retour du "online split-screen".
Black Ops offre la possibilité, que ce soit sur PS3 ou sur Xbox 360, de jouer à deux au multi sur un même écran, l'écran se partageant alors en deux.
Il suffit simplement de brancher une deuxième manette, le second joueur est alors reconnu comme un invité et peut participer à n'importe quelle partie multijoueur en même temps que nous.
Ce joueur invité aura même le loisir de progresser, de gagner de l'XP et de débloquer de nouveaux éléments. Ceci dit, toute sa progression sera effacée une fois déconnecté.
De ce côté, les joueurs Xbox 360 bénéficient malgré tout d'un petit plus, le second joueur pourra se connecter avec son compte Xbox Live Gold et par conséquent sa progression sera sauvegardée.
Une très bonne initiative de la part de Treyarch et un très bon moyen de jouer facilement en famille ou de faire découvrir le jeu.
Hormis cette fonctionnalité, le studio californien a également souhaité offrir un éditeur de parties très complet.
Il sera en effet possible de personnaliser très précisement une partie multijoueur privée, du réglage du temps limite ou du score limite, en passant par la limitation des atouts, des armes ou des équipements.
On pourra par exemple n'autoriser que les pistolets ou aucun atout pour telle partie privée.
Et pour aller plus loin, le jeu permettra même de sauvegarder ses modes personnalisés et de les partager avec les autres joueurs. Treyarch a ainsi mis en place un système de partage avec une liste des différents modes créés par les joueurs qu'il sera possible de télécharger et de jouer ensuite.
Treyarch a aussi voulu renforcer l'aspect social de son Call of Duty en intégrant une gestion des amis ingame très poussée. On aura la possibilité de se créer une liste d'amis, de consulter leur profil, de voir leurs différentes informations de progression, leurs parties enregistrées, leur contenu partagé, etc. directement depuis l'interface du jeu.
Bien entendu, on pourra également inviter ses amis dans une partie ou les rejoindre via ce système.
Côté technique, Call of Duty : Black Ops dispose de différents filtres régionnaux améliorant, encore, le système de matchmaking sur console.
Le jeu recherchera automatiquement des parties dont les joueurs se trouvent dans notre zone géographique afin de minimiser la latence des connexions même si on aura quand même la possibilité de lui préciser une région en particulier lors de la recherche.
L'administrateur d'une partie privée aura, quant à lui, un contrôle total sur les joueurs entrants ou sortants de sa partie.
Enfin, Josh Olin tient à apporter une petite précision concernant le système de Prestige, quand on passe un Prestige, on perd donc son XP, ses CoD-Points, les éléments débloqués, etc. mais pas les différents emblèmes que l'on aura créé avec le système de personnalisation, ceux-ci sont conservés quoi qu'il arrive.
Des fonctionnalités plutôt bienvenues qui donnent beaucoup plus de contrôle sur le jeu et apportent bien plus d'interactions, Black Ops s'annonce sans doute à l'heure actuelle comme le Call of Duty le plus complet.
Restera à vérifier le 9 novembre que toutes ces belles promesses ont été tenues et surtout que tout fonctionne bien.
http://www.cod-france.com/actualites/quelques-infos-sur-le-multi-de-call-of-duty-black-ops-11852.html